mercredi 1 août 2007

Les Iles de la Madeleine






.
..Un énorme rocher au large de Dakar. Pour y aller, il faut trouver une petite cabane sur la plage a cote du marche des poissons. Selon le guide, "demandez M. Seck ou M. Mbaye". Donc, je demande. "Euh qui vous a informée? - Mon guide (je montre mon Lonely Planet...hehe un peu de pub ca fait pas de mal..) "Car M. Seck est décédé (oooooooooooops). Je suis M. Mbaye". La boulette.
On paye 5000CFA pour l'entrée du parc + accès en bateau. On approche du rocher, type volcanique, on le contourne, et la tadaaaaam on arrive ds une sorte de crique naturelle, pas de plage de sable ms un renfoncement ds le rocher, on dirait kon va s'échouer ms non il gere ca et ns depose sur terre, puis repart avec d'autres pers. De l'eau turquoise qui s'echoue sur le roc noir, un petit chemin qui monte en haut de l' "ile". La-haut : un paysage completement different, désertique, de la broussaille, du sable rouge et des baobabs-nains, des oiseaux (ms bon, pas de jumelles pr les observer ni de guide pr ns donner d'explications)...le néant. Seul au monde. On s'est a poussé un hurlement-de-la-mort-qui-tue avec Mathilde, ca fait un bien fou de se lacher tt en sachant ke tu deranges personne!!!
On redescend, on trouve une sorte de bassin naturel dans le rocher, alimenté par les vagues de tps à autre (donc pas en eaux stagnantes, pas de risque de bilharziose!)... Zut, pas pris les maillots de bain. Oh et puis zut, pkoi s'emmerder ya (presque) personne de tte facon. Allez, culotte et t-shirt et à l'eau! Incroyable.

En retournant sur Dakar, on fait un petit saut par le Marché de Soumbédioune, juste kom ca pour reperer qq trucs, on reviendra + tard pr acheter. Sauf que ca c un concepte kils comprennent absolument pas. "Pour le plaisir des yeux", ca oui ils te disent ca tt le tps, ms si toi tu commences a t'interesser a qqch sans acheter, ca c pas normal. On essaie de leur faire comprendre que de tte facon on a plus du tt d'argent (c'etait vrai), kon achete pas, ms kon reviendra et kils ns feront un prix. Difficile!!

Aucun commentaire: