mercredi 1 août 2007

Quelques excursions à Dakar...

- ballade à pied le long de la Corniche Est : le coin de la communauté libanaise, clubs et plages privées, qq hotels de luxe (genre le Sofitel, admirez un peu ->)
- ballade le long de la Corniche Ouest : bcp moins agréable, en gros tu longes le périph, en étant ds les gaz, sauf que des fois t'es meme oblige de marcher sur la route car pas de trottoir. Des travaux le long de la falaise, donc pas moyen de se rapprocher de la mer. Pas super joli. Et tres chaud. On passe par 1 ou 2 plages non praticables (en tt cas, pas de baignade!), et on arrive au Marché aux Poissons et a Soumbedioune, à cote de la Medina.
- Aprem à la Pointe des Almadies, ou il y a un marché artisanal et 2 petites plages. Le Marché est un mini-Soumbedioune (et ils st aussi chiants!), et la plage est..petite et sobre mais sympa. On se baigne un peu avec des petits sénégalais qui st ravis de jouer avec des toubabs. On essaie de longer d'un cote, on tombe sur une enoooooorme plage magnifique...ou on se fait litteralement agresser par une gardien qui ns dit que c privé.Propriete du Club Med. Logique. On va chercher la 2eme petite plage : mais marée basse + rochers, donc pas de baignade. Un peu décevant, les Almadies.











- Aprem à la plage de N'Gor et soirée sur l'Ile de N'Gor. Petite plage très chouette, accès pour 200CFA. Puis apres 2h de lézardage et un chanteur qui ns a improvisé une chanson avec nos prenoms avec son instrument, la koria, et des enfants blacks jouant avec ns et reclamant des gateaux, on prend la pirogue pour aller sur l'ile. Pas tres rassurant, on est + de 30 dedans et on croirait kelle va se retourner. Mais non tt va bien. On fait assez vite le tour de l'ile, tres mimi, puis on se fait un ptit resto ("cuisine italienne" kils disent ds le guide -ah ouaiiii trop envie d'italien la!. Bon, la cuisine italienne se resume à : spaghettis bolognaise et pates carbonara. Ahem. Et ct cher). Puis on rentre par la pirogue de 21h, il fait nuit noire : 100 fois + flippant, car ils n'ont pas de lumiere!!!

1 commentaire:

Jessmélia a dit…

Oui, c'est Dakar, sans essayer de l'embellir faussement. Dakar telle qu'elle se présente à travers les yeux de quelqu'un étranger, de passage; avec ses bons et ses moins bons. Les photos sont sympas. L'instrument évoqué pour la chanson improvisée, à mon avis c'est la kora (anglais?) et non la "koria" comme c'est écrit. Des fois, on écrit aussi "cora" (français?) , c'est une espèce de guitare traditionnelle.